Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

De ciré à st sauveur

par yannick 27 Juillet 2014, 08:00

sur la route
sur la route

Bonsoir,
Nous voici ce soir à Saint Sauveur d'aunis, et je vais tacher de résumer brièvement nos trois derniers attelages.
Nous avons donc passé une dernière journée à l'élevage des Malines chez Katlyne et Bruno le temps de partager et d'échanger une dernière soirée. Théo et Arthur on quitté leur grand frère adoptif Mathys.
Mercredi matin reveil a la fraîche pour un depart avant les chaleurs. Nous preparons tout et Bruno viens faire la manoeuvre avec son tracteur pour amener la roulotte au point de depart. C'est que ce matin nous attelons pour la première fois avec les gros inversé. Quand nous les mettons à l'attache, Oural bouge, pivote. Bref on a pertuber ses petites habitudes. Seulement il a bouger guides attachés, qui bloqué dans le porte trait, l'a tout simplement arraché, et pouf pous de barrière comme par magie... bon on detele, on repart, on mange, on dors et on repars a 14h, la bonne heure pour notre ami le soleil. Cette fois changement de technique on attache les guides avant, nous mettons moins de 10min à atteler, et pok c'est partit.
Je dois avouer que pour mettre à l'attache c'est pas encore ça mais en route la paire fonctionne d'enfer. Roméo bosse nettement mieux, Oural nettement moins, mais s'accordent mieux quand se presente les montés et ce jour la il y en a eu.
Des camions, des voitures Roméo semble à son aise a cette place.
Nous arrivons sur la commune de les Forges, je croise Patrice cantonnier qui nous installe pour la nuit au petit parc communal et nous ouvre l'accès à l'eau.
Nous profitons de la fin d'après midi sous une chaleur d'enfer. Merci egalement à Patrice de nous avoir porté de bons legumes de son jardin.
Le lendemain, jeudi donc, reveil de bon heure pour un départ à la fraîche si on peut dire, seulement chouka manque a l'appel, apres avoir manger elle a disparu... o fini de préparer on l'appelle, on habille les chevaux, on l'appelle... Rien !
A 10h, et vu la chaleur qui s'annonce on annule l'attelage du jour. Du coup je cherche un terrain pour les chevaux, il y en a un juste derrière, par chance Patrice connaît le propriétaire. Quand je fini de clôturer, et que j'y met les chevaux voici alors notre Chouka qui revient... on dira que nous ne devions pas atteler. La journée est chaude et longue.
Vendredi matin nous voici a 7h en train de préparer, cette fois les chattes sont enfermés si tôt les croquettes finies. Allé c'est partit, on prend une jolie petite route direction virson seulement a 2km du village la route est barrée pour travaux. Du coup on prend un autre itinéraires, et avons fait un beau détour, mais beau était bien le mot.
Il fait chaud et la route est encore longue. Nous arrivons à Bouhet, comme me dit Maude pour me faire sourire un peu cest notre "Bouhet" de sauvetage ... lol.
La marie nous ouvre l'eau, merci à eux, sur le terrain de l'école communale.
Un micro orage tente de rafraîchir la temperature en vain.
Samedi, personne n'est motivé, ni les humain ni les chevaux. Je me dit si on trouve au bout de 3km on s'arrête. Finalement nous arrivons à st sauveur. Dans le village, tout est en travaux, mais Maude gère le passage dans les rues étroites parmis les voitures, les trottoirs. On se gare à côté de la mairie, ouverte j'y vais, seulement au stade il y a un grand tournoi de tennis difficile d'y aller. Du coup la secretaire de la mairie appel un agriculteur du village qui accepte de nous acceuillir. Après discussion il me dit7t qu'à 800m du village il a une prairie mais il n'y a pas d'eau. tant pi on y va on verra bien. Waooooooooow la belle prairie, clôturer avec une herbe digne d'un printemps en Normandie! Pour finir Christophe nous amène une tonne a eau, nous voici avec l'herbe, l'eau... on reste pour le WE !


Voilà, long article et beaucoup de photos en deux albums!!
Bonne journée. Yannick.

commentaires

deborah 27/07/2014 21:05

Toujours aussi belles les photos !!! Et les loulous toujours et toujours à croquer !
Vous nous manquez, on pense fort à vous les zamis :)

Tatylie 27/07/2014 12:24

Whaouuuu! Que de belles photos encore et toujours! J'adooore voir tous les chatons et chiots au milieu des enfants et des jeux ou balade en vélo! Maude, j'adoooore la photo de toi et des 3 chiots! Trop mimi! Portez vous bien et bonne continuation sur les routes lumineuses de votre chemin... <3

Gatineau Marie 27/07/2014 11:35

magnifiques photos...toujours un plaisir de vous suivre, nous sommes pas trop loin de vous...peut-être passerons nous vous voir....Marie et Benoît.

celine & jojo 27/07/2014 11:21

de belles photos ! toujours un plaisir de lire vos messages et de vous suivre ! bises à vous 4 !

Haut de page