Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

de Taugon a Vix

par yannick 1 Août 2014, 16:27

Bonsoir,

 
Alors résumons.
Mercredi nous avons donc fait étape chez Daniele et Jean-Alain, au bord de la sevre niortaise, la venise verte. La maison est bordée de canaux et en discutant ils nous proposent d'utiliser leur canoë 4 places. Autant dire que je n'ai pas hésité. Ravi de la surprise l'après midi nous partons faire le tour de l'île de la chate à la rame. Magnifique, par sécurité nous n'avons pas pris le reflex, mais les photos parlent d'elles même.
 
Le lendemain petite balade en vélo et repos l'après midi. J'en ai profité pour réparer le four que nous ne pouvions utiliser depuis quelques jours.
Merci donc à nos hôtes du jour pour leur accueil, l'eau, la machine à laver, les fruits du vergers, l'apero, et aussi à leur ami Léon pour les courgettes.
 
Ce matin après une manoeuvre pour sortir du champ au trot s'il vous plaît, nous entrons en Vendée. Nous traversons l'interminable commune de Vix qui fait 5km de long et en roulotte ça fait 1heure lol. Nous nous arrêtons à l'épicerie du village faire trois courses, puis à la fin de la montée, grande descente, et en face grande montée que nous garderons pour la prochaine étape. Nous trouvons une prairie qui appartient à une entreprise qui fait des plans greffés de vigne, pas moins de 17 millions par an. Acceuillis par Yvan qui nous autorise à nous mettre sur la prairie et nous fourni de l'eau.
 
Derrière nous sur un champ de 8 hectares, il y a une cueillette de melons. J'y vais et rencontre Stephane, le responsable, qui accepte vonlontier de nous offrir quelques melons de seconde main, néanmoins excellent. Merci.
 
Puis ce soir un autre producteur en passant nous à offert aussi quelques melons merci beaucoup.
 
Bref, quand on demande gentillement !!!
 
Ainsi fut notre 100ème étape quelque part entre Vix et le Gué de Veluire. 

commentaires

Guillaume 09/08/2014 10:55

Félicitation pour la centième.
Je t'embrasse fort mon frère.
Quel chemin parcouru, que d'évènements traversés et que de solutions mises en places !

Haut de page