Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

nalliers et les mottes

par yannick 8 Août 2014, 11:28

Bonjour,


Mardi nous voilà reparti de nulle part, et non sans mal. Oural est de mauvaise humeur, il n'a pas aimer les 300m de chemin de gros cailloux avec ses pieds nu, et pour tout dire il faut maintenant ressortir du chemin...
On les mets à l'attache, Maude n'est pas encore montée impossible de les tenir ils partent frein à main, on s'en fous je suis fort moi alors je tire. Je les contient en les faisant eviter (d'après Maude de justesse) le fossé les ramenant droit et ils s'arrêtent. Bon maude peut monter. Les enfants eux stoïque bien que sur la plateforme rien ne les a surpri lol. Des vrais roulottiers ceux là!
Bon on repart sur le chemin de cailloux et c'est une autre affaire. puis ils se traînent, alors petit attelage. Oh que oui parce que difficile de leur faire tenir l'arrêt, Roméo ce cher petit shetland de 950kg me fait le coup de je tape de l antérieur, quand à oural genre ya personne alors j'avance. Mais moi je suis là. Bon je crie un peu et apres tout ce temps ils ne m'impressionnent plus vraiment. Mais j'ai quand meme mal aux mains a la fin de l'attelage.
On s'arrête à nalliers. Je cours à la mairie voir pour trouver un terrain, ils me, proposent d'aller au bord du marais 3km en arrière... en revenant, Michel était venu à notre rencontre et nous propose de venir chez lui. Il a un terrain. Cool le terrain. On y va et cest a côté en plus. On y restera 2 nuits. Pour ne rien gâcher nous profitons de la piscine couverte à 34degree et vu la meteo c'était cool.
Un grand merci donc a Michel et Mimi pour leur accueil très chaleureux, ainsi qu'aux parents et à la soeur de Michel habitant à côté. Nous sommes en effet repartit avec un ravitaillement d'oeufs, prunes, tomates, patates, etc...


Après cette etape nous filons sur les Mottes, petit lieu dit. Nous faisons 12km, yes les chevaux reprennent de l'endurance et une grande envie pour romeo. Nous avons des montés mais depuis qu'ils ont changé de place il semble que Roméo prenne un grand plaisir à l'attelage et tracte tout du long. Du coup Oural n'était pas essoufflé à la fin de l'attelage. Cool .


Nous voici donc aux mottes au bord d'une rivière, toujours magnifique ce vert. Les chevaux ont de l'herbe.
Seulement en vérifiant les roues voici que notre roue arrière droite nous fait le même coup que l'avant. Fissures... et cette fois encore assez importante. Bon je prend mon vélo et trouve Gérard à côté de nous. Ancien agriculteur il me prête un crique des cales, vient chercher la roue démontée avec son tracteur et me prete son atelier, un poste à souder, des baguettes etc. Bref c'est partit. Je soude, environ 60% du cerclage... rien que ça. Pour ceux qui m'ont connu stressé je dois dire que ça c'était avant !! Maintenant un probleme une solution, mais surtout une rencontre.
Alors merci Gérard, pour les outils mais aussi les legumes !


Pour finir, Roméo qui avait une boiterie bizarre depuis quasiment le depart de mortagne, n'a depuis que nous l'avons changer de place avec Oural non seulement plus boité une fois mais de plus est nettement plus performant. Un vrai bonheur.


Allez nous profitons un peu de la pluie aujourd'hui !! après tout c'est l'été. Nos amis du sud nous dirons sans hésiter qu'au dessus de bordeaux c'est le nord, alors au dessus de la rochelle surememnt le pole nord !


Bonne journée!

commentaires

Boris et Nath 10/08/2014 22:11

On a eu des nouvelles fraîches dans le Gers...mais c'est mieux sur le blog.
Pour le nord...chez nous c'est au dessus d'Avignon le NNNNord!!
gros bisous à tous les 4.
Boris et Nath

mignere patrice forges 10/08/2014 15:35

bonjour, nous suivons votre parcours. Vous faites de magnifiques photos, nous pensons que vous garderez de beaux souvenirs de cette aventure autant sur le plan humain que le reste. bonne route et à bientôt pour vos nouvelles étapes et vos photos. patrice et sa famille (le cantonnier de forges 17290)

BOSSE jean-michel 09/08/2014 09:59

Bonjour,
Je viens de découvrir votre voyage en lisant votre blog et beaucoup de souvenirs me sont revenus. En effet après deux ans de préparation, mon amie et moi sommes partis le 15 mars 1997, à bord de notre roulotte, tractée par Arthur, hongre breton et Tatiana, jument ardennaise et Lana, bergère allemande, en direction de l'Est. Aprés six mois de voyage à travers la France, la Suisse, l'Allemagne, l'Autriche et la Hongrie, nous sommes arrivés à destination, la puszta hongroise ( steppe de 50 km sur 40 km). Que de rencontres au cours de ce voyage, de gentillesse exprimée, de cadeaux reçus (nourriture pour nos 3 monstre, spécialités régionales pour nous, gîtes ouverts, voitures prêtées, piscines offertes, découverte de régions etc...etc) Notre voyage s'est déroulé sur trois ans.
Nos journées dans la puzsta commençaient par une ballade à cheval en quête de nourriture, pêche, chasse, fruits, pissenlits, cresson. Du départ à l'arrivée, notre vie a été celle des gitans, petites routes campagnardes, 6h-13h voyage, après-midi repos pour nos amis équins et canin, pour nous lessive, chasse,pêche, lecture et cuisine dans la marmite, puis souvent soirée avec des personnes qui désiraient faire notre connaissance après avoir lu quelques articles de notre aventure dans la presse régionale. Voici donc pourquoi, aujourd'hui je vous envie. Je sais ce que vous vivez et je sais aussi que cela sera pour vous, comme pour nous, le plus beau souvenir de votre vie. Bonne route et caresses aux chevaux. Si un jour vous passez en Touraine, envoyez-moi un mail. Cordialement

celine & jojo 08/08/2014 19:01

encore de magnifiques photos ! les chiots ont bien profités ! bises à vous 4

Nath et Jm 08/08/2014 15:53

Mabokaboti ? comment allez vous en tonga, à priori très bien, puisque même les problèmes de vous font plus peur, cool.En tout cas cela fait plaisir d'avoir de vos nouvelles. Gros bisous à vous tous.

Haut de page