Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A dame marie shire

par yannick 2 Septembre 2014, 20:50

*****NOUVEAU BLOG : www.laroulottequigigote.com *****

 

Bonsoir,
 
Nous voici depuis dimanche soir à Dame Marie Shire un elevage 100% naturel de shire et clyndesdale, de gros chevaux de traits anglais et écossais, acceuillis par Frédéric et Noémie ! 
 
Nous avons quitté rocheserviere apres une balade au bord de la boulogne et un tour aux jeux. Un attelage inhabituel car nous sommes partis à 15h tranquillement puis nous avons fait une petite pause pour arriver comme prevu après 18h à st philbert de bouaine. nous avons fait un bout de departementale reliant Nantes et à 17h30 il y avait du monde, certains se rabatant sur le museau de Roméo,  d'autre a deux doigts de provoquer un accident,  bref on préfère clairement les petites routes!
 
Mais nous y voici dans cet elevage que nous souhaitions voir depuis fort longtemps. Nous sommes avant tout che des passionnés d'animaux,  il y a des chiens, des chats, une cinquantaine d'oiseaux gros et petits,  des poules, de magnifiques poules une cinquantaine aussi, puis surtout des chevaux,  des magnifiques chevaux. 
On sens qu'ils evoluent dans une atmosphère paisible d'amour et de simplicité.  Le lieu est tout simplement idyllique et très très bien entretenu. Les chevaux eux sont posés et sains. Beaucoup manipulés et très soignés.  
Waou qu'ils sont grands aussi, et je me sens alaise en leur compagnie. la plus grande jument fait près de 1m90 au garrot! Ils ont de tres belles robes et de magnifique crins. Cela change de nos races de trait françaises. 
Bien sur ils sont pieds nu, soigné de façon tout à fait naturelle.  Autant vous dire que nous avons de très nombreuses choses à échanger. 
 
J'ai d'ailleurs pu les voir parrer un de leur etalon, et je dois vous dire qu'il est super cool cet étalon. D'ailleurs chez eux les étalons ne sont pas coupé des juments c'est peut etre ça qui les rend cool aussi, contrairement à ce que l'on peut penser. très chouette de voir d'autres gros pieds nu. 
 
Voilà pour un premier résumé. J'ai aussi du réparer en arrivant encore une de nos roues! Tu me diras à force je sais quoi faire! cette fois ci j'ai pu tester la soudure au semi automatique!
 
 
Et voilà bonne soirée. 
Yannick

commentaires

laeti 03/09/2014 10:04

bonjour que des photos magnifique très jolie continuer ainsi et bonne route et bon courage a vous je vous ai envoyer un émail avant ce message au quel vous n'avez pas encore répondu alors a bientôt j’espère.

Haut de page