Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chez les Poilane, une famille heureuse !

par Théo et Arthur 17 Septembre 2014, 14:10

*****NOUVEAU BLOG : www.laroulottequigigote.com *****

 

Bonjour,
 
Nous clôturons une étape qui restera marquée dans notre mémoire et dans nos coeurs...
 
Tout avait commencé il y a plusieurs mois lorsque nous mettions en vente notre première roulotte. Marie Thérèse nous avait contacté,  intéressé par la roulotte pour Valentin, l'aîné des 6 enfants de la famille. Nous avions rencontré alors quelques jours plus tard Valentin, Pauline, et Marie Thérèse.  Bon contact, nous sommes heureux de vendre notre maison pour que Valentin en fasse son habitation à l'année. La roulotte partira quelques mois après et nous prévoyons de faire une étape pour rencontrer toute la famille...
 
Et mardi dernier nous avons fait la route pour rejoindre l'Aufrere, leur petit vilage au nord de vallet... à notre arrivée nous croisons notre ancienne roulotte, en effet la nouvelle est bien plus petite ! Nous nous posons à notre point de stationnement au fond d'un pré à côté de 3 gîtes... car a l'Aufrere il y a la famille Poilane mais pas que...
 
Nous détachons les chevaux et découvrons Bernard, le papa, Benjamin le 2 ème,  mélanie la 3 ème,  Pauline une des triplées,  valentin et marie Thérèse.  Mais aussi Xavier qui vit ici depuis quelques mois avec ses deux enfants et Jean le frère de Bernard qui vit aussi ici. 
 
Le temps de nous poser nous partageons un premier repas avec tout le monde, non je rectifie, juste une partie, nous n'étions que 15 à table ! nous découvrons une vielle bâtisse, maison seigneuriale organisée autour d'une cour, ou il y a un gîte occupé pour l'année par 3 jeunes en bts, un autre logement ou réside deux jeunes pour une saison ramassage de pommes,Armelle au fond, puis la partie de Jean, à l'étage,  il y a Sébastien et ses 3 enfants et une partie pour les Poilane! dans un autre des gîtes il y à aussi Sylvie et Jean-mi et leur petite fille... la ferme fait partie du réseau accueil paysan.
 
Et du monde nous en avons rencontré,  les enfants aussi, il y en avait pour tout le monde. Le jour de l'amap nous avons aussi échangé avec certains adhérents.  et les autres jours il y avait toujours quelqu'un de nouveau ravi de découvrir la roulotte.
Merci à Nathalie aussi, adhérente de l'amap, qui est venu nous offrir un pain maison excellent !
 
 
 
A la ferme, où sont produits de la viande de vache et du maraîchage,  tout en bio, il y a toujours à faire, réparer, entretenir,  les animaux, les légumes...
 
Nous avons profité pour faire un rapide tour à Nantes, la grande ville pour nous campagnard habitué au petits village.. chouette on à vu l'éléphant géant de l'île des machine en action!  Le we nous avons profité d'un chouette festival, Muses en Troc. Familiale, concert et spectacles à prix libre! Un super moment.
 
Maude a vu une sage femme, la grossesse se poursuit pour le mieux même si nous prévoyons des petites modifications pour le mois à venir (j'en parle dans un prochain article)
 
Un jour nous avons rencontré Robin, jeune ostéopathe, avec une philosophie toute proche de la notre, et j'ai même eu le droit à une petite séance allongé au milieu des chênes, le luxe ! Merci à lui aussi pour tous les livres offert...
 
Et puis il y a eu tous les repas, entre 10 et 23 a table, que de belles tablées, de chouette échanges.
 
 
Pour finir ce long article, nous avons passé un excelent séjour,  merci Marie Therese et Bernard pour les échanges et les discussion,  votre acceuil et votre générosité.  Merci à votre famille unie et accueillante,  à vos grands enfants dans l'ordre,  Valentin, Benjamin, Mélanie,  Pauline, Clémence et Solene! On à bien rigolé. 
 
Bref ce long article, qui accompagné des photos, vous donnera un petit aperçu de cette chouette semaine passé à l'aufrere.
 
Yannick.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
K
Many pupils send his or her front door essay to a essay editing assistance and obtain accepted towards program of these choice. Your essay need to recognize anyone through the various other job seekers. Dream, style your daily life, and begin having methods experiencing advance in addition to succeed!
Répondre
T
Que de belles photos que tout le monde a l'air vraiment heureux les enfants sont eclatant de bonheur continuer a nous faire rever bisous
Répondre

Haut de page