Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dernière étape pour 2014

par Yannick 10 Octobre 2014, 19:03

*****NOUVEAU BLOG : www.laroulottequigigote.com *****

 

Bonsoir,

Et oui plusieurs jours, semaines ( ?!) depuis le dernier article… mais que fait la roulotte qui gigote et ses habitants ???

Et bien nous prenons nos quartiers d’hivers mais j’y reviendrai plus tard maintenant place à notre dernière étape de l’année 2014…

Le 24 octobre nous avons fait route de Sucé Sur Erdre en direction de Treillière… Après une étape de presque 12kms de montées et descentes nous arrivons au bourg où je me rends  à la mairie… nous prenons direction du parc de l’ancien château rien que ça pour une dernière étape c’est plutôt sympa n’est-ce pas ?

Nous visiterons le parc du château en « reconversion » par la mairie qui en fait un espace structuré et réhabilité. Une rivière, un champ d’herbe pour jouer, du soleil, que demander de plus…

Jeudi, Arthur se réveil, sort et nous dit « papa, enlève mes roulettes du vélo ! » bon je sors ma caisse à outils pas très motivé au début, enlève les dites roulettes. Et la nôtre Arthur dans le parking du château fait du vélo sans roulettes… Bravo mon fils…

 

Comme vous le savez si vous avez lu le blog, nous avons décidé d’organiser un transport de la roulotte et des chevaux pour aller chez les parents de Maude, qui habitent désormais dans le Finistère à Plomeur, début de la baie d’Audierne, et ce avant que la grossesse de Maude ne soit trop pesante (sans jeux de mots bien sûr !)

Alors vendredi 26  octobre 3 mois après notre départ de Mortagne avec cette nouvelle roulotte, 50 étapes et 400km plus loin, un camion nous attend pour prendre la direction de la Bretagne. Un immense merci à l’entreprise Philippe Durand qui a transporté notre maison, mais également nos chevaux et aussi Nous Tous…

 

Le camion arrive en même temps que nous sur le parking du terrain de sport, nous chargeons la roulotte, les poules et la chatte sont dans le coffre, les chiens dans la roulotte… Puis au tour des chevaux dans le van qui avait juste la place de les recevoir ! Maude et les enfants prennent place dans la voiture qui tracte les chevaux et moi ce sera un voyage en camion… 3h30 plus tard nous arrivons à destination…

 

 

Pour le changement de paysage vous attendrez le prochain article… mais aujourd’hui les vagues ont remplacés les ruisseaux et le sable les prairies !

Nous voici donc posé pour les 6 prochains mois en Bretagne pour accueillir bébé en toute sérénité.
A venir tout plein de surprises pour vous, une refonte complète du blog avec une vraie newsletter, un autre design… enfin plus pro quoi.

De notre côté il aura fallu mettre en place ces deux dernières semaines, les activités pour les enfants, les démarches administratives en retard depuis quelques mois, la sage-femme, les rdv maternité, trouver un pré pour les chevaux (c’est presque fait !) et s’installer… waou en écrivant je comprends ma fatigue !!

Bonne soirée et à bientôt,

Yannick.

Dernière étape pour 2014

commentaires

Rège 13/10/2014 20:48

Hello à vous, je suis une anonyme qui vous "suit" depuis longtemps, qui rêve au fil de vos étapes !!!! QUI SOURIT avec vous et vos enfants (ah que j'aurais aimé avoir une enfance telle que la leur).... Maintenant une halte dans votre vie de nomade heureuse. Je vous souhaite plein de jolies choses pour l'avenir, en attendant d'avoir de vos nouvelles. A bientôt alors !!!!!!

laeti 12/10/2014 10:54

Bon repos en attendant l'arrivée de bébé.et du courage aussi a bientôt

Anne 11/10/2014 14:19

Super ! très contente de voir que tous va bien. Félicitations à Arthur ! Déjà un super grand frère.... Je vous souhaite plein de bonnes choses et du courage pour la paperasse !!!
Des bisous du Bassin d'Arcachon....Anne

Chantal 11/10/2014 10:40

Bravo Arthur, pour le vélo!
J'ai l'impression que vous avez toujours du beau temps, idéal pour une vie de nomade.
Merci à Maud pour toutes ces jolies photos. Je suppose que c'est Maud qui les prend parce qu'on ne la voit pas beaucoup. Bon repos en attendant l'arrivée de bébé.
On espère avoir de vos nouvelles même pendant votre vie sédentarité.
Bises à Tous!
On espère avoi

deborah 10/10/2014 20:43

Plein de tendresse les zamis, profitez d'être posés un petit peu pour l'arrivé de ce petit bouchon... :)

Eric L 10/10/2014 20:34

Salut,
Enfin des nouvelles!! ça marche mieux que le téléphone. Alors ça y est, vous êtes posés pour plusieurs mois. J'ai compris que Yannick a du travail pour renouveler le site, super! J'ai vu que vous avez fait du foin au château et que c'est très amusant. Avez-vous remarqué qu'Oural était curieux de voir "sa" roulotte monter sur un camion? Et coup de chapeau à Arthur pour sa libération des roulettes. Gros bisous à vous quatre et nous pensons fort à vous!!!!!!!!!

tizous 10/10/2014 20:31

merçi pour ce reportage ces belles photos et de nous avoir fait partager votre aventure bienvenue au futur bebe et courage a Maud pour les jours et mois a venir ;bonne instalation dans votre nouvel demeure ,bisous aux enfants et courage Yan pour toutes les demarches a venir ,bisous a tous

bonnie73 10/10/2014 20:22

quel plaisir d'avoir de vos nouvelles !! ça commençait à faire long ! lol plein de bonheur à vous tous ♡ bisous de Savoie ♡

Haut de page