Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Et la vie continue...

par Yannick 30 Décembre 2012, 21:25 repos

Bonsoir,

Après cette épreuve, difficile, nous en sortons grandit. Grandit car nous avons pris conscience de nombreuses choses...

Certaines personnes ont abusé de notre confiance, et se sont permises de nous vendre des juments avec des tares et qui étaient incompatibles avec le projet, du moins dans l'état où nous les avons récupéré.

Quézane disposait d'un coeur trop petit pour sa corpulence et ne disposait pas de réelles capacités à tracter de façon quotidienne et sur la durée la roulotte. De plus il s'est avéré qu'elle avait déjà fait des myosites ou fourbures.

De plus il s'avère que nos juments sont obèses et non musclés... En plus de voir Quézane mourir nous avons dû encaisser tout cela.

Nous nous disons avec du recul (un peu!) qu'il valait mieux que cela arrive maintenant plutôt que sur la route.

Passer ces différents chocs, l'émotionnel et l'affectif, nous tenons d'abord à vous remercier toutes et tous pour vos nombreux messages et mails de soutien et d'encouragement, et toutes les personnes présentes autour de nous aussi.

Nous commençons à envisager la suite.

Non nous ne nous arrêterons pas, La roulotte qui gigote gigotera.

Nous avons décidé de reformer une paire de chevaux, avec Sydney à qui nous allons faire suivre un "régime" ainsi qu'un entrainement digne de ce nom.

Tout à l'heure, une amie nous appelle, il était 12h, elle nous dit, "Yannick, Maude, je peux passer avec ma soeur et mon beau frère tout à l'heure? Il y a peut etre une solution pour que vous puissiez continuer..."

Nous voici à 14h, tout le monde arrive, nous nous installons dans le salon chez Nathalie et Eric. Nous racontons en quelques mots nos émotions et différentes informations, lorsque Ingrid (la soeur) et Thierry (le beau-frère) nous disent :

"Votre projet ne peut pas s’arrêter, il faut que vous continuez à raconter votre belle histoire, que pensez vous si nous vous finançons l'acquisition d'un nouveau cheval?"

Bon on a dit oui... :)

Nous vous en parlerons un petit peu plus dans les prochains jours. Nous prenons quelques jours pour redéfinir les contours exactes de ce que nous voulons comme cheval etc...

Nous vous laissons profiter des quelques photos réalisées au bord de l'océan cet après midi, après cette belle nouvelle...

Bonne soirée,

Yannick & Maude.

Et la vie continue...
Et la vie continue...Et la vie continue...Et la vie continue...
Et la vie continue...Et la vie continue...Et la vie continue...
Et la vie continue...Et la vie continue...Et la vie continue...

commentaires

Arielle 31/12/2012 17:59

une épreuve, une leçon... vous saurez rebondir, vos internautes comptent sur vous!

Nathalie 31/12/2012 13:09

Je trouve que votre conclusion est très méchante. Avez vous penser que la nourriture pouvait en être la cause? C'est très facile d'accuser les autres... Enfin le résultat est là. C' est peut être sur le coup de la colère que ces choses sont dites.... enfin j'espère

Patrick Ballet-asinerie laitière du Haut-Astarac 31/12/2012 09:19

Bonjour,
Je découvre votre aventure (merci, Facebook !) et votre "mésaventure". Si la roulotte gigote jusque dans le Gers, je serais ravi de vous recevoir. Bonne chance et bonne route 2013.
Cordialement.
Patrick

patrick 31/12/2012 08:43

bonjour il et très difficile de voir si un cheval et bien conforme et pour un régime cela se fait moi je prefaire un cheval gras et en travaillant la masse se transforme en muscle avec un travail a long terme on doit être a l’écoute de ses chevaux pour voir si tout se passe bien enfin votre projet et super et bravo

Stéphanie 30/12/2012 22:58

Chouette! Mais quel dommage de ne pas pouvoir faire confiance!

martine 30/12/2012 22:33

contente de voir que tu as meilleure mine sur la photo Yannick , merci à Maude pour ces si belles photos et bises encourageantes à vous ....

Vander Elst 30/12/2012 22:16

Bonsoir,
Que ces épreuves de fin d'année vous fortifient pour l'année à venir...
Toujours retirer les leçons des épreuves de la vie ;-)
Continuez à nous faire rêver.
Raph

Haut de page