Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le lâcher prise...

par Yannick 6 Juillet 2012, 12:24 texte

Accepter, c’est sans doute le plus grand soulagement.

Je suis passé par différents sentiments et émotions avant l’acceptation et le lâcher prise.

D’abord il y a eu le déni. « Tout va bien, je vais bien, la situation est sous contrôle et va s’arranger. Je suis confiant sur le long terme. » Bon sur le dernier point j’avais raison.

Puis il me vient le choc, la peur. « Mon dieu la situation est dramatique, comment va-t-on faire pour s’en sortir, il n’y a pas de solutions c’est le drame. »

En suivant de cela, et bien que les solutions commencent à se dessiner, me vient la culpabilité. « Ce que j’ai raté, ce que ne n’ai pas fait, tout cela me conduit à la situation actuelle ».

Mais tous ces sentiments, ces émotions n’ont eu de sens que pour arriver à l’acceptation, le lâcher prise. Le génie de la vie s’est alors mis en route, tout ce poids s’est enlevé d’un coup.

Le lâcher prise...

Le lâcher prise, c’est aussi l’acceptation du moment présent.

A chaque début de projet, j’ai toujours imaginé la suite, anticipé pour y arriver. Mais la vie m’a toujours démontré que rien ne se passe tel que notre mental, pour se rassurer, l’imagine. Pour aller même plus loin, à toujours me projeter plus loin, plus tard, j’en ai oublié parfois de vivre le moment présent.

Hors c’est dans le moment présent que se passent les choses, les événements, qui construisent notre quotidien mais aussi notre futur.

Ce projet de voyage en roulotte, c’est pour moi la meilleure façon de vivre l’instant présent. Pour se nourrir de rencontres et de projets. Pour vivre de nouvelles expériences tant personnelles que professionnelles. La rencontre de nouveaux métiers, de nouvelles méthodes…

Bien que je n’oublie pas qu’il y aura des moments plus difficiles que d’autres, ce n’est pas propre à la vie en roulotte mais bien à la vie tout court.

Pour le moment, nous nous concentrons sur la seule chose à faire pour préparer au mieux ce voyage, de nous séparer de tous nos biens matériels pour concrétiser ce projet de vie.

Bien à vous,

Yannick.

N'oubliez pas de visiter la page On vend tout

Pour nous soutenir visiter la page Appel aux dons

Pour le détail de notre projet de voyage en roulotte cliquez ici

commentaires

Haut de page