Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les 9 derniers mois

par Yannick 7 Avril 2013, 20:10 texte

Les 9 derniers mois

Bonjour,

A vous qui nous suivez depuis le début ou depuis hier, j'avais envie de vous résumer nos derniers mois passés différemment .

Comme vous pouvez le constater nous sommes proche du départ, mais ça ce n'est pas la première fois que je le dis. Durant ces derniers mois ou tant de choses et d’événements se sont passés je souhaite vous livrer une toute autre version, les leçons de vie que nous avons appris dans notre aventure, bien avant notre départ...

Et oui nous voilà presque 10 mois en arrière, lorsque nous décidons de changer de vie et de partir vivre en roulotte. C'est notre première leçon de vie, SE RESPECTER. Se respecter dans le sens ou il nous fallait oser pour nous en sortir, oser sauter le pas. Mais cette leçon avait la facilité d’émaner de nous. Pour celles qui ont suivi, il en a été parfois différemment...

Un des plus fort apprentissage de ces mois passés, c'est LE TEMPS. Le temps est bel et bien une construction mental. Dans notre ancienne vie, il fallait aller vite, très vite, et pour notre aventure nous avions le même souhait "aller vite". D'ailleurs si nous relisons nos premiers textes le départ était pour septembre 2012, et nous y croyons. Seulement dans la nature, et nous sommes une émanation de la nature, chaque élément, interconnecté d'ailleurs, nous rappel que la musique de la vie n'a pas de TEMPS au sens où nous l'entendons. La musique de la vie joue au rythme de chacun des musicien est prêt, est mûr. Le temps qui passe n'est qu'expériences. Nous pensons parfois au temps perdu, gâché, seulement repensons aux leçons et à la maturité que nous acquérons. Comment vouloir passer à côté de cela?
Alors nous ne pouvons qu'apprécier le temps qui passe, et ne pas s'y accrocher. Je me rappel encore arrivant chez Nathalie et Eric en leur disant "on est là pour 8 jours maximum" quand 4 mois après nous sommes toujours chez eux. Mais pour rien au monde je ne voudrais aller plus vite aujourd'hui. La vie continue et ce qui n'est pas fait aujourd'hui pourra l'être demain.

L'ARGENT fut une autre leçon. J'avais la théorie, et je ne vous cache pas que la pratique fut tout autre chose. C'est une très très grosse construction dans notre société. Tout ce que tu fais tu le fais pour l'argent, et si tu n'as pas d'argent tu ne peux rien faire. Dur dur... Vivre avec simplicité, sans pour autant dépendre de l'argent. Ce n'est pas de l'argent qu'il nous faut en réalité, c'est manger. Ce n'est pas de l'argent qu'il nous faut, mais nous déplacer. Ce n'est pas de l'argent qu'il nous faut, mais des services... Nous devons faire de cette réalité la notre et faire tomber nos illusions. Nous tâchons d'y arriver au quotidien mais je ne vous cache pas que ce n'est pas toujours si simple.

LA PEUR. Durant ces derniers mois j'ai eu peur et ce n'est pas peu dire... Peur de changer de vie, peur de lâcher mon travail, peur de construire la roulotte, peur de souder, peur de ne pas y arriver, peur des chevaux, peur que ma roulotte casse, peur de partir, peur de manquer, peur, peur, peur, peur... Seulement, rien ne sert d'avoir peur. Croyez moi c'est une des plus belle leçon apprise ces derniers mois. Tout n'est qu'expérience et rien n'est grave. Sur nombre des éléments ou j'ai eu peur, et vous l'avez compris la liste est longue, nous avons toujours eu une solution à nos problèmes. Parfois ce n'était pas ce que nous attendions, souvent nous devions nous remettre en question. Très souvent il fallait du temps. La peur nous fait faire des choses idiotes, des erreurs. La peur permet aux autres d'avoir le dessus sur nous, la peur nous permet l'immobilisme, la peur nous déresponsabilise...

LA RESPONSABILITÉ. Une notion particulière, habituellement nous sommes des victimes habituées à dire "c'est de la faute de l'autre". Seulement nous avons une part de responsabilité dans ce qui nous arrive. Dans tout ce qui nous est arrivé, nous avons une part de responsabilité. En ce sens, nous sommes également maître de nos vies et de ce qui nous arrive.

L'AMOUR. L'amour est la plus belle énergie sur terre, et de loin la plus puissante. Nombre d'entre vous qui me connaissent savent à quel point il n'est pas simple pour moi d'exprimer ceci, toutefois c'est une réalité. C'est l'amour qui changera le monde de demain. S'aimer soi-même est la première étape, encore une fois difficile dans notre société ou l'on existe uniquement à travers le regard de l'autre. Seulement nous sommes entiers et parfaits, et nous devons nous aimer. En s'aimant nous pourrons à notre tour aimer les autres pour ce qu'il sont et non pour ce qu'ils paraissent être puis faire des choses avec cœur.

Voilà parmi les leçon que nous avons tiré de nos expériences, certaines ont été douloureuses, d'autres joyeuses, et encore d'autres imposées. Ceci explique le temps que nous passons avant notre départ.
Nous souhaitons vivre une vie pleine et en harmonie avec ce que nous sommes au plus profond de nous, pour cela il est important de ne plus faire de concessions sur ce que nous voulons.

Si nous devions refaire un projet tel que celui ci, nous ne nous donnerions pas de délai pour le mener à bien, nous nous laisserions bercer par la musique de la vie. Il nous a fallu plusieurs mois pour y arriver, je voulais vous les faire partager...

Belle soirée,
Yannick.

commentaires

g-r 26/04/2013 17:47

Et bin ! ! ! ! ! !

les baroudeurs 13/04/2013 19:34

bonsoir à vous, je reviens sur une chose, yannick. Vous êtes déjà partis ! vous êtes partis depuis la première soudure... je reste n'est que qu'un chemin... Bonne continuation, les amis.. la suite est aussi belle, vous avez fait le plus "dur"...très amicalement

janine 09/04/2013 10:32

je suis avec interet votre projet et vos commentaires merci de nous faire réfléchir sur notre devenir et de nous obliger a nous remettre en question ! espére le beau temps pour prendre la route a bientot de vous lire

Marylène 08/04/2013 20:29

Quel beau partage :) merci de nous nourrir, et de nous aider a grandir...
tout plein de lumière !

Arielle 08/04/2013 19:43

Il y a en chacun de nous deux loups qui se livrent bataille, explique un vieil indien à son petit- fils. Le premier loup représente l'Amour, la Sérénité et la Gentillesse. Le deuxième loup représente la Peur, l'Avidité et la Haine.
- Quel est celui qui gagne? demande l'enfant
-Celui que l'on nourrit, répond le grand-père...
Ton texte m'a fait penser à cette histoire: le deuxième loup est un peu en surpoids aujourd'hui, non? Alors merci, vous nous montrez qu'on peut aussi nourrir le premier, c'est possible!

dominique 08/04/2013 12:31

Bonjour
Si vous passez en lot et garonne nous serions ravis que vous fassiez une étape chez nous
je vous donne mon mail : djelane47@sfr.fr
J'ai du terrain pour vos animaux et votre roulotte
Bonne route et que votre exemple en inspire des tas d'autres
Dominique

tatoc 08/04/2013 11:11

au moins vous êtes vraiemment pret a cette vie maintenant et je pense que se détacher de tout ce qui fait notre"quotidien" n'est pas façile à laisser de coté.9 mois c'est un bon chiffre pour changer de vie!!! alors maintenant vous savait ou vous en êtes et ce que vous voulaient et surtout vous sembler en harmonie tous les 4 !!alors bon voyage et continuer à me faire rêver au fond de mon bureau!!!
bonne et longue route à vous!!!

Aziliz 08/04/2013 00:20

Cet article Brille.

Merci pour cette Lumière, pour ce récit juste et mesuré d'une leçon de vie, pour cette courbe partagée. Je vous souhaite plein de Bonheur, et quelques instants peut-etre moins beaux et puissants, mais qu'il faut vivre aussi pour avancer et pour donner une majuscule à ce mot : Vivre.

Bonne route =)

ana 07/04/2013 22:45

Je vous remercie pour ces jolis mots, qui renvoient à des maux. la peur symptôme de notre société, peur d'aimer, de donner, de recevoir, peur d'être soi... toutes ces peurs pour prendre conscience que nous les entretenons parfois par lâcheté, de donner une mauvaise image... que de craintes pour Rien, la peur est aussi le vide, l'inconnu... Je viens régulièrement visiter votre blog; la patience et le courage qu'il faut pour construire et poursuivre sa vie. Bonne continuation. Ana

ana 07/04/2013 22:39

Merci pour ce trés joli texte, ce beau partage de mots, de maux . Celui qui m'a le plus interpellé " la peur", celle qui nous empêche d'etre soi, d'avancer, d'aimer, de donner.. la peur est frein que l'on s'impose. Je viens régulièrement lire votre blog, félicitations pour votre projet de vie, bonne continuation. Ana

Sylvie 07/04/2013 22:18

Merci .... d'être vous ... merci d'être vrai ... merci d'être simple....Merci de nous faire partager cette leçon vie .... oh oui merci.

Haut de page