Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un conte...

par Yannick 15 Février 2013, 21:23 divers

Bonsoir,

La vie est belle et pleine de rebondissements... C'est bientôt le printemps et avec le printemps vient le temps des naissances !

Alors ce soir j'ai envie de vous raconter une belle histoire, un conte, pas un conte de fée, mais dedans il y a une roulotte et des chevaux c'est déjà pas mal.

C'est l'histoire d'une famille qui veut partir sur les routes de France en roulotte attelée par deux chevaux, ils contactent une personne qui leur propose de s'occuper des chevaux, en fait c'est un escroc il préfère leur jouer un mauvais tour. Il fait descendre avec son ami complice une paire de juments qu'il présenta dans un beau ruban, tel un trésor, de superbes juments d'attelage, qui vont bien et qui tracteront la roulotte sans problème... (ils ont bien dû rigoler quand même!).

Seulement voilà, la famille sent bien que quelque chose ne tourne pas rond. Ils décident de continuer l'aventure sans cet escroc. Et voilà, la première jument doit être euthanasiée après quelques tours avec la roulotte. Elle a déclaré une myosite violente et ne s'en est jamais relevée. La famille sent qu'elle s'est fait escroquer. Mais, voilà que venant de l'entourage de l'escroc, tout le monde se met à dire que cette famille sont des incompétents et qu'ils ont tué la jument, certains sont même allés jusqu’à dire qu'ils feraient mieux d'acheter un tracteur...

Alors la famille a pris sur elle, elle sait que l'escroc leur a jouer un mauvais tour seulement ils sont las de devoir le prouver, il ont la vérité pour eux. Ils relèvent la tête et s'accrochent à leur projet.

Ils rencontrent des gens formidables qui leur proposent des chevaux supers.

Le temps vient de placer la jument qu'il leur reste, Sydney. C'est un de leur partenaire qui l’accueillera et la chouchoutera.

Afin de mettre au point les papier du transport, le papa de la famille découvre par hasard (sur le site des haras nationaux, si si internet existe même dans les contes!) que cette jument avait été saillie avant de l'acheter (le 06/07/12 d'après les carnet de saillie des haras nationaux!), sans qu'il en soit informé. Pire il découvre que les deux juments n'étaient pas des juments de travail mais surtout des poulinières. Sydney en est même à sa quatrième saillie !

Alors afin de vérifier ses doutes, le papa fait venir le vétérinaire qui confirme que la jument est gestante d'environ 7mois et demi (sur 11 mois de gestation).

Et comme les contes finissent toujours bien, la famille est heureuse, a trouvé des chevaux pour partir en voyage, et seront fiers de la naissance prochaine du poulain de Sydney.

Voilà un bien beau conte.

Vous l'aurez compris, il est tiré de faits très réels qui sont les nôtres. Nous sommes surpris que Sydney soit pleine, mais cela explique beaucoup de ses comportements et difficultés au travail. De plus il ne fait plus aucun doute de l'escroquerie dont nous avons été victime et qui aurait pu être lourde de conséquences si nous avions pris la route. Certains n'ont eu aucun scrupule en ce qui concerne ce qui aurait pu nous arriver sur la route.

Si parmi nos fidèle lecteurs que vous êtes (merci encore à vous!) il y a un avocat ou un juriste susceptible de nous aider dans nos démarches nous sommes preneur. :)

Voilà,

Très belle soirée et à bientôt.

Yannick.

Un conte...
Un conte...
Un conte...
Un conte...
Un conte...
Un conte...
Un conte...
Un conte...
Un conte...
Un conte...
Un conte...
Un conte...
Un conte...
Un conte...

commentaires

g-t 26/04/2013 10:54

Bravo à vous malgré votre mauvaise aventure , vous gardez la tête haute et le bon moral .
Hélas le monde du cheval compte beaucoup de gens sans scrupule .

Gerard.Baras 01/03/2013 12:48

Félicitation pour votre Projet, votre site internet: cavalier randonneur moi même je vous laisse mon adresse si jamais ... je suis actuellement dans le nord Isère .

Guillaume 16/02/2013 18:56

Exellent !
Alors vous ne vous êtes pas fait avoir vraiment à fond !?
On vous a vendu 3 chevaux pour le prix de 2... un cheval de rechange, en somme.
Quoi qu'il en soit vous êtes trop beaux.
Je vous souhaite une bonne route pleine d'aventures heureuses.

Louise 16/02/2013 13:45

Cette histoire est magnifique et c'est la votre, vous réussirez quoi qu'il arrive à prendre la route et à réaliser votre super projet ! La roulotte est magnifique, vos prochain chevaux seront magnifique (d'après les photos !) Votre petite histoire galope sur les chemins du bonheur.

patricia 16/02/2013 13:06

je suis votre aventure (et mésaventures) depuis un petit moment, bravo pour votre courage et votre ténacité. Et ravie que Sydney (et son futur poulain) ait trouvé une maison digne et respectueuse des chevaux. continuez à nous envoyer des textes et des photos sur votre belle aventure, je suis fan !

Eric 16/02/2013 12:50

Petit poulain deviendra grand et rejoindra vite sa petite roulotte qui gigote et ses gais lurons ! A très bientôt Sydney au Family Ecolodge !

Erika 16/02/2013 08:31

super !!! et ça prouve l'escroquerie (ou l'amateurisme ?) ;) bon courage !

potate 15/02/2013 21:41

Oh un p'tit comtois félicitation à la belle sydney!!! bon courage pour la suite de cette mauvaise mésaventure ..

Haut de page