Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La fierté...

par Yannick 22 Août 2012, 19:30 texte construction

C’est vraiment le sentiment que j’ai ressenti après avoir posé mes deux échelles côte à côte. Elles ont dessiné ce que vont devenir tous ces petits bouts de métal collés les uns aux autres. Un châssis !

Fier car il y a encore une semaine je ne savais pas souder, il y a deux semaines je me mettais tout juste à acheter les matériaux, il a trois semaines j’étais prostré devant mon ordinateur à avoir peur de m’y mettre et sans savoir réellement comment faire, il a quatre semaines je pensais encore acheter une roulotte toute faite, et il y a deux mois, je pensais ma vie autrement…

Fier car ces petits bouts de métal m’ont permis de dépasser mes peurs, et j’en avais quelques-unes. Fier car je suis en train de construire notre modeste maison roulante… Fier que ce que j’ai imaginé, mis au point, je sois en train de le construire. Fier d’avoir accomplis des choses que je pensais juste insurmontables, ou irréalisables. Fier de n’avoir écouté que les optimistes, et de toujours avoir à l’esprit que c’est possible.

J’ai fait tout cela car je crois à mes rêves et que nous avons décidé de les vivre. Ne laissez personne vous décourager, il y a tant de personnes pour qui tout est impossible qu’ils arriveraient presque à nous le faire croire. Croyez en vous, réalisez vos rêves.

Je vous remercie, à vous lecteurs de ce blog, fidèles soutiens. Vos encouragements ne nous laissent jamais indifférents, nous lisons chacun de vos messages. Nous savons que désormais ce que nous faisons n’est plus uniquement pour nous, mais bien pour le partager aussi avec vous.

Portez-vous bien,

Bien amicalement,

Yannick.

La fierté...La fierté...
La fierté...La fierté...La fierté...

commentaires

°°SyrieL°° 23/08/2012 11:20

Nous sommes fiers de vous soutenir Yannick et vous nous faîtes déjà rêver.
Continuez ainsi ! ;)
Que fait votre petite famille pendant que vous bricolez ? J'imagine qu'il y a de quoi faire.
Que va devenir votre maison quand vous partirez sur les chemins ?
Bonne continuation surtout !!

°°Syriel°° 24/08/2012 09:11

Bonjour,
Je vous en prie, c'est bien naturel.
Vous avez dû surprendre votre proprio avec votre projet de voyage en roulotte ! ^^
Je comprends pour le petit retard, il n'y a pas de soucis.
Bon courage à tous !
@ bientôt.

Yannick 23/08/2012 20:29

Bonsoir Syriel,
Pendant que je bricole, parfois Théo (le plus grand) m'accompagne. Et puis comme aujourd'hui ils sont resté l'après midi avec moi. Et à la maison il y a des cartons à faire, des affaires à vendres... Maude prend aussi le temps de sortir avec les enfants...
Pour ma maison, nous sommes en locations. Nous rendons les clés le 15 septembre, il faut que la roulotte soit fini pour cette date!

Merci à vous de nous soutenir, Nous avons bien reçu votre souscription, je dois vous faire le papier de reçu mais j'ai un peu de retard sur l'administratif!

Bonne soirée.
Yannick.

Haut de page