Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Première semaine à Plomeur

par Yannick 14 Octobre 2014, 13:50

*****NOUVEAU BLOG : www.laroulottequigigote.com *****

 

Bonjour,

Alors voici le résumé de notre première semaine finistérienne…

A notre arrivée nous avons mis les chevaux dans une partie du jardin des parents de Maude. Au petit réveil ils étaient partis faire une petite balade, jamais bien loin ils étaient allez voir les chevaux d’à côté tout en broutant de l’herbe… Alors j’électrifie la clôture, et je trouve du foin en urgence ! Puis en route pour chercher un terrain.

A côté de chez nous il y a un centre équestre avec près de 70 chevaux et ils louent beaucoup de prairies autour, le reste c’est des cultures intensive de tulipes ou de maraîchage… alors je prospecte un peu plus loin, de fil en aiguille j’atterris chez  Magali, qui a des chambres d’hôtes et des chevaux (c’est pas ici pour en savoir plus et même y venir !!). On discute et elle nous propose de venir chez elle samedi pour le ramassage des patates… à cheval !

Cool le ramassage des patates, en plus il fait beau, il y a des fraises pour les enfants et Théo à même mener !! Un chouette moment.

Magali nous propose de mettre nos chevaux à côté de chez elle le temps de trouver un terrain !

Bon vous avouerez que les paysages changent non ? L’océan, les vagues, le sable, les mouettes… et tout ça à 2min…
Théo a fait son premier cours d’Aïkido… Maude est inscrite à la maternité de Quimper, nous avons fait un RDV avec la sage-femme pour la préparation pour l’accouchement prévu le 28 décembre.

Alors pour la suite et pour répondre à certaines interrogations, nous avons prévu de repartir aux environ de mars 2015 pour la suite du voyage, et oui nous continuerons à mettre des articles durant les mois ou nous sommes en hibernation…

A très bientôt.

Yannick.

 

 

Première semaine à Plomeur

commentaires

laeti 19/10/2014 10:04

encore de très belle photos bon courage a vous tous a très bientôt

Haut de page